Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bermudaventure
  • : Faire partager notre (nouvelle) vie aux Bermudes
  • Contact

Copyright

Les articles, photos et peintures publiés sur ce site ne sont pas libres de droit. Toute utilisation, copie ou reproduction est interdite sans accord préalable de l'auteur (en l'occurrence moi!).

Bienvenue aux Bermudes / Welcome to Bermuda

               DSC06074

 

 

Archives

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 23:03

... on s'y fait.

De quoi, me demanderez-vous? Et bien du décalage d'une heure.

Je m'explique. Allez savoir pourquoi : TV5 Monde, que nous regardons très souvent puisque c'est une des 2 seules chaînes françaises diffusées aux Bermudes (avec France 24), ne suit pas le changement d'horaire en hiver. Ils ne recalent pas leurs programmes. Du coup, 6 mois dans l'année, le 20h est à ... 19h. Au début, c'est un peu dérangeant et on loupe souvent le journal et le début du programme suivant. Et puis, finalement, on se cale et on trouve cela agréable.

Imaginez : à 21h vous avez déjà eu votre JT et votre programme du soir (oui, l'avantage de TV5Monde c'est qu'il n'y a pas de pub). Donc, si vous n'êtes pas du genre à vous coucher avant 23h/23h30 (comme moi), il vous reste encore 2h/2h30 avant d'aller vous coucher. Et pour les couche-tôt, et bien, ils auront pu avoir une soirée télé normale et se coucher comme les poules.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ben moi j'ai essayé de "me tromper" avec l'heure d'hiver, pour me lever une heure plus tôt, en ne changeant pas mon radio réveil.. Ben ça ne marche pas !! rires.. mon horloge biologique a dû,<br /> elle, se mettre à l'heure.. et je me lève toujours aussi tard ! (faut dire que je ne me couche pas plus tôt non plus..) Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je ne suis clairement pas du matin, donc comme toi je ne serais pas capable de tromper mon horloge biologique bien longtemps, hihi.<br /> <br /> <br /> <br />