Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bermudaventure
  • : Faire partager notre (nouvelle) vie aux Bermudes
  • Contact

Copyright

Les articles, photos et peintures publiés sur ce site ne sont pas libres de droit. Toute utilisation, copie ou reproduction est interdite sans accord préalable de l'auteur (en l'occurrence moi!).

Bienvenue aux Bermudes / Welcome to Bermuda

               DSC06074

 

 

Archives

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 22:54
Bon la, c'est un delit d'abandon. J'ai laisse tomber la blogosphere depuis un moment deja. Et pour etre honnete je ne suis pas certaine que cela va aller en s'ameliorant.
En effet d'ici deux mois l'objet de ce blog qui, je vous le rappelle, etait de faire partager notre vie aux Bermudes, n'aura plus lieu d'etre car apres pres de trois ans passes dans cette ile paradisiaque, ou il fait tres bon vivre, c'est le grand retour vers la metropole!
Finis les bains de soleil en hiver, le bonheur d'etre rentree en 7 minutes a pied, la joie d'avoir une vie apres le travail, la bonne humeur des gens, les petits coups de klaxon pour vous dire bonjour, la mer, les palmiers, les beaux couchers de soleil, les brunches avec vue sur la mer...
Bonjour la grisaille, le froid, les intemperies, les pulls over, doudounes et autres gants et echarpes. Bonjour les embouteillages ou l'affluence dans les transports en commun. Retour au rythme metro-boulot-dodo. Vive le visage ferme des gens qui, si vous leur souriez, vous prennent pour une debile mentale. Bonjour les klaxons pour vous insulter. Sans oublier, les greves, les impots, j'en passe et des...
Bon voyons le cote positif: revoir la famille et les amis, aller dans des grands magasins, au cinema, theatre, musee, bien manger (de bonnes patisseries, du bon pain, des bons desserts......). Attention aux kilos.

Dans deux mois donc, on rentre. On est dans la phase de preparation au retour. On est SDF en France. Il faut donc trouver un logement. Pour cela deux AR (un en septembre et un prevu en novembre) pour visiter. On a commence a mettre nos meubles en vente: ca marche mieux qu'ebay! Il y a un vrai marche ici ! Il faut aussi prevoir le retour de Misty! La tchoupette va encore se retrouver coincee dans sa cage de transport pendant plusieurs heures.
Alors qu'Alex n'attend plus que cela, moi je suis assez partagee. J'aime vraiment la qualite de vie ici mais c'est vrai qu'on commence un peu a s'ennuyer. J'espere qu'on ne va (que je ne vais) pas deprimer. Une fois l'euphorie de la nouveaute retombee, je m'attends a un coup de blues! On verra.
En attendant, on profite des derniers moments.

Au fait, toutes mes excuses pour le manque d'accents mais c'est le probleme d'utiliser un ordi avec un clavier qwerty!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pour vous ce fut une très belle aventure. Pour nous cela nous a permis de visiter un très beau pays avec ces plages splendides, ces maisons de toutes les couleurs avec leur toit<br /> blanc, cette ville agréable à vivre et plein d'autres choses. Grâce à votre expatriation nous avons pu visiter ce merveilleux pays où nous serions certainement jamais<br /> allés.  <br />
Répondre
M
<br /> Heureuse de te savoir de retour ! A mon avis vous ne serez pas SDF... Y'a toujours de la place à la maison ! et je suis sure que pleins de chats s'efforceront de vous ouvrir<br /> les portes !<br />
Répondre
V
<br /> Bons préparatifs de retour alors, même si ton coeur est partagé. Espérons que tu nous donneras quelques nouvelles quand même de temps en temps :o)<br />
Répondre
C
<br /> Bonne préparation pour le retour et ne t'inquiete pas pour le coup de blues, la famille et les amis sont là.<br /> <br /> <br /> Merci pour le blog qui nous a permis de decouvrir les Bermudes, ses habitants et les alentours.<br /> <br /> <br /> On vous attends.<br />
Répondre